Microsoft contraint de faire marche arrière sur sa Xbox One

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La colère des fans aura eu raison de Microsoft. Devant le feu nourri des critiques suscitées par la présentation de sa toute dernière console de salon, la Xbox One, le groupe américain a en effet annoncé le 19 juin faire marche arrière sur une série de nouveautés qui provoquaient le mécontentement parmi les joueurs.

Initialement, Microsoft avait en effet choisi de modifier les conditions d’utilisation de sa console phare. Le groupe avait en effet annoncé que le marché des jeux d’occasion serait sévèrement limité et contrôlé, et que, dans le même ordre d’idée, les prêts de jeux entre amis seraient particulièrement restreints. Prêter ne devait être possible qu’une seule fois, au-delà, il faudrait de nouveau sortir le porte-monnaie. La Xbox One rendait également obligatoire une connexion à Internet, vérifiée automatiquement toutes les 24 heures.

Une vague de commentaires négatifs parmi la presse spécialisée et les fans de la Xbox auront eu finalement raison de ces nouvelles résolutions. Dans un post de blog, le directeur de Xbox, Don Mattrick, explique en effet avoir “écouté les réactions des joueurs, lu les commentaires et pris en compte les retours”. La première marche arrière concerne la nécessité d’une connexion permanente à Internet : “après un règlage sur la Xbox One, il sera désormais possible de jouer n’importe quel jeu sans avoir à se connecter de nouveau”, explique Don Mattrick, “vous pourrez prendre votre Xbox One n’importe où et jouer à vos jeux, comme cela était possible sur la Xbox 360.”

Microsoft revient également sur sa politique concernant la revente de jeux, ainsi que le partage des jeux avec des amis. “Il n’y aura plus de limitations concernant l’utilisation et le partage des jeux, le fonctionnement sera similaire à celui de la Xbox 360”, écrit encore Don Mattrick.

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