«LittleBigPlanet» sur PS Vita: «Il faut appréhender très rapidement les personnages»

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JEU VIDEO – La licence «LittleBigPlanet» débarque sur PS Vita. Son scénariste raconte comment il a travaillé sur ce jeu de plateformes…

Née en 2008, c’est l’une des franchises les plus mignonnes sur PlayStation. «LittleBigPlanet», avec son monde naïf, de fanfreluches, de matières et de physique vient d’être adapté à la PS Vita. A sa conception: le studio suédois Tarsier, fondé en 2004, qui s’était fait connaître avec «The City of Metronome», un projet de jeu qui n’a hélas jamais vu le jour. Après avoir travaillé sur «Rag Doll Kung Fu: Fists of Plastic», avec ses pantins dingues d’arts martiaux, le petit studio  (un noyau dur d’une quarantaine de personnes) a créé de nouvelles aventures pour les Sackgirls et les Sackboys. Le Britannique Dave Mervik, narrative designer, raconte comment il a travaillé.

Il ne s’agit pas d’un portage, mais d’aventures inédites?

Ce dont nous étions sûrs dès le départ, c’est que serait une vraie suite. Les jeux précédents se déroulaient sur «Craftworld» («Patchwork Monde» en français). Là, c’est sur une autre planète appelée Carnavalia, aux allures de fête foraine itinérante. Elle traverse l’omnivers en apportant rires et joie sur sa trajectoire. Mais ça a changé, à cause du méchant Marionnettiste.

Pourquoi un monde de fête foraine?

Un jour, j’avais aperçu dans la rue une affiche démodée pour la fête foraine. Et puis j’avais revu «Pinocchio», avec l’Ile des plaisirs. Disney avait inventé à la fois un lieu que les enfants adorent, mais qui contient en même temps une part d’obscurité, un peu glauque. Puis, j’aimais l’idée qu’un Marionnettiste fasse un très bon méchant, car c’est quelqu’un qui tire les ficelles et contrôle les actions des autres.

Quels nouveaux personnages avez-vous créés?

Ce sont des archétypes de la fête foraine: l’homme fort, le mime, le cascadeur, le clown… Ils sont au nombre de cinq et jouent le rôle de conservateurs (…) Lire la suite sur 20minutes.fr

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