Le test d”Hitman : absolution’ sur PC, PS3 et XBox360

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Rester invisible, passer inaperçu, tel est le quotidien de l’agent 47, tueur à gages froid comme un hiver danois. Après le final homérique de Hitman : Blood Money, le tueur taciturne a disparu de la circulation, comme une ombre. C’était en 2006.

Six longues années d’absence durant lesquelles les petits gars de Io Interactive se sont tournés vers l’action bête et méchante avec les Kane Lynch, pour un résultat pas forcément très convaincant. Mais les légendes ne meurent jamais et l’heure du retour a sonné pour le chauve le plus charismatique du jeu vidéo. Pour la cinquième fois il enfile son mythique costume-cravate, pour jouer de la corde à piano dans un spectacle sang et lumière.

THOUGHTS OF A DYING ATHEIST

Assassin un jour, assassin toujours, la principale occupation de 47 reste d’écraser la trachée des gens qu’il croise. Lâché dans une vaste zone avec des indications minimalistes le joueur devra observer, attendre, étudier les personnages et leurs comportements pour approcher puis tuer ses cibles. Une fois la situation évaluée avec soin, chacun pourra se débarrasser du problème à sa façon : piéger les toilettes à l’explosif, défoncer tout le monde au fusil à pompe, se déguiser en cuistot pour étrangler les pauvres hères en silence, se la jouer à la coréenne en utilisant un marteau ou un tournevis ou encore provoquer une cascade d’évènements pour simuler un accident… la formule a fait ses preuves et la satisfaction d’avoir commis soit le crime parfait, soit le crime le plus farfelu, est toujours présente. Le gameplay multi-facettes fonctionne toujours aussi bien et la souplesse supplémentaire apportée dans les déplacements par ce nouvel épisode est définitivement appréciable. En revanche, le fait d’avoir choisi un système de QTE pour les combats au corps-à-corps se révèle vraiment pénible car avare en sensations, en plus d’être effroyablement intrusif. Les animations dégagent peut-être une certaine (…) Lire la suite sur lemonde.fr

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