«Halo4» : «Tout le monde peut s’investir dans le héros Master Chief»

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«Assassin’s Creed 3», «Borderlands2», «Dishonored», la concurrence était féroce. Mais c’est «Halo4» qui a gagné vendredi dernier le prix du meilleur jeu Xbox 360 de l’année à la cérémonie des Video Games Awards, à Los Angeles. La saga de science-fiction, dont les jeux se sont écoulé à 46 millions d’exemplaires, est revenu avec un nouveau studio, 343 Industries, qui a remplacé l’historique Bungie, au développement. Frank O’Connor travaille depuis dix ans sur cette série. Le directeur de la franchise Halo raconte le retour de son héros, le soldat cybernétique Master Chief (Le Major en VF), absent de la saga depuis «Halo3» en 2007.

Comment définir la personnalité du héros Master Chief?

Ce qui est intéressant à propos de Master Chief, c’est que le joueur verse un peu de sa propre personnalité en lui. Car on ne voit pas son visage, on endosse son armure et on explore le monde à travers ses yeux. J’ai parlé avec beaucoup de fans : des Noirs, des Blancs, des hommes, des femmes, des personnes handicapées ou valides… Et tous se sont investis dans le personnage. Mais ce n’est pas propre au jeu vidéo. On fait la même chose avec des jouets quand on est un enfant.

Comment a-t-il évolué depuis le début en 2001?

Dans le premier «Halo», il était presque comme un véhicule qu’on contrôlait, mais les gens se sont attachés à lui. Et au fur et à mesure, il a développé une personnalité, ce qui m’a surpris car la plupart du temps, il demeurait silencieux et stoïque. Depuis 2007, il n’était pas apparu dans la saga, dans les épisodes « Reach» et «ODST». Les fans le réclamaient pour connaître la suite de son histoire. Dans «Halo 4», Master Chief désobéit à une injonction pour la première fois dans sa carrière. Pour lui, cela représente un vrai changement dramatique. Jusqu’ici, il (…) Lire la suite sur 20minutes.fr

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