Kinect : top ou flop de la Xbox One ?

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La sortie de Kinect Sports Rivals remet (de nouveau) en question l’intérêt de l’accessoire de détection de mouvements de Microsoft.

Kinect Sports Rivals arrive dans les rayons et c’est un petit événement. Car si, sur le fond, le jeu multisport est loin de soulever les foules, il est néanmoins le premier jeu Xbox One estampillé Microsoft à n’utiliser que l’accessoire de détection de mouvements. De fait, le titre a la lourde de tâche de démontrer que Kinect n’est pas seulement voué à donner des ordres à sa console. L’accessoire de détection de mouvements, obligatoirement vendu avec la Xbox One, peine en effet à justifier sa raison d’être.

Le premier du nom, sorti en 2010, avait pourtant relancé l’intérêt pour la console de Microsoft. “Le premier Kinect a été une vrai bouffée d’oxygène dans le monde du jeu vidéo qui a permis de donner une deuxième vie à la Xbox 360”, soutient Jeremy Goldstein, Manager marketing jeux PC et Xbox chez Microsoft France. Avec 24 millions d’accessoires écoulés, Microsoft avait réussi son pari de convaincre le grand public de céder à la folie Kinect. Intégrer le Kinect 2.0 dans sa Xbox One apparaissait donc comme une évidence. “Kinect n’est pas un accessoire qui vient se greffer à une console en fin de vie, il intègre la proposition globale de divertissement au même titre que la Xbox One”, explique le cadre de Microsoft.

Un gadget à 100 euros ?

Mais en face, Sony a préféré laisser le choix aux joueurs, vendant sa caméra de détection de mouvements à part. Et dans les rayons, la différence est de taille : 100 euros d’écart entre les deux consoles. L’intégration de Kinect n’est pas le seul élément qui justifie cette différence de prix, mais au regard de l’usage de Kinect, elle interpelle. “On est encore aux balbutiements de ce qu’on peut faire avec cette nouvelle version de Kinect. Il faut du temps pour s’approprier cette technologie qui est très (…)

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